BARF : qu’est-ce que c’est et est-ce bon pour les chiens ?

Ces derniers temps, les propriétaires de chien ont été conscients que les aliments pour chiens sont composés des ingrédients potentiellement dangereux. Pour les préserver de ce danger, on peut désormais les nourrir avec des menus BARF. Qu’est-ce que le BARF diriez-vous ? Et est-il sécuritaire de nourrir un chien avec ? La réponse.

Qu’est-ce que le régime alimentaire pour chiens BARF ?

Le BARF est un acronyme qui signifie Biologically Appropriate Raw Food en anglais, littéralement, c’est des aliments crus biologiquement appropriés. Un vétérinaire Australien appelé Dr Ian Billinghurst, a créé ce régime et recommande aux propriétaires de nourrir leurs chiens avec des os, des fruits, des légumes, de la viande, des œufs et des produits laitiers. Sa théorie est qu’il vaut mieux nourrir un chien avec des aliments complètement crus, en imitant les types d’aliments consommés par leurs ancêtres sauvages. Mais ce régime alimentaire n’est pas seulement pour les chiens, étant également des carnivores, les chats aussi peuvent en consommé. Après avoir répondu à la question qu’est-ce que le barf, passons aux suivantes.

Chaque chien peut-il manger cru ?

La réponse simple est non. La plupart des chiens en bonne santé peuvent s’adapter à la nourriture crue, mais les chiens très vieux ou souffrant de maladies chroniques et graves peuvent ne pas être des candidats appropriés pour ce type de régime. Et de temps en temps, certains chiens refusent tout simplement de manger de la nourriture crue puisqu’il n’en a pas l’habitude. Avant de changer le régime alimentaire de votre animal de compagnie, ce serait mieux d’en parler à votre vétérinaire pour éviter tout problème d’adaptation.

Les problèmes avec les aliments pour chiens non BARF

Les chiens sont des proies qui existaient à l’état sauvage en tant que carnivores mangeant principalement de la viande crue et des os. Les chiens sauvages mangeaient rarement du grain et cela les aidait à rester maigres et méchants. Les chiens d’aujourd’hui sont nos animaux de compagnie bien-aimés, mais ils sont toujours des carnivores. De ce fait, ils devraient être nourris avec le même régime alimentaire que les chiens sauvages. Malheureusement, la plupart des aliments commerciaux pour animaux de compagnie sont remplis de céréales et de produits chimiques qui, selon les experts, pourraient expliquer le taux croissant d’allergies cutanées, de problèmes gastro-intestinaux et de cancer.

Dangers possibles avec l’alimentation crue

Bien que l’estomac de votre chien ait été conçu pour un régime cru, il y a quelques dangers avec l’alimentation crue que vous devez prendre en compte et pour lesquels vous devez vous préparer : l’étouffement et les os coincés. L’étouffement peut se produire si une partie de la nourriture de votre chien obstrue ses voies respiratoires. Il s’agit d’une situation d’urgence et nécessite une attention immédiate. En ce qui concerne les os, ils pourraient rester coincés dans le tube d’alimentation entre sa bouche et son estomac, ou des coins entre ses dents. Essayez d’éviter cela en nourrissant votre chien avec des menus BARF préparés par des professionnels. Si vous venez d’apprendre qu’est-ce que le BARF et souhaitez changer le régime de votre fidèle ami, ils peuvent vous aider à la transition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CAPTCHA Image
Reload Image