assurance mutuelle

Assurance mutuelle pour chien : comment cela fonctionne et pourquoi y souscrire ?

Avez-vous déjà évalué les dépenses que vous faites par an pour soigner votre chien ? Si oui, alors vous comprenez que le vétérinaire touche à une bonne partie de vos revenus contre ses services. Pourtant, votre investissement peut devenir moindre si vous souscrivez à une mutuelle pour chien. Vous restez indécis ? Voici en détail comment fonctionne ce type d’assurance et ce que vous pouvez en tirer.

Pourquoi une mutuelle pour chien ?

Comme chez l’homme, la santé d’un animal a également un coût. Déjà, un chien doit être vacciné pour une raison ou une autre. Il est également sujet de petits soins qui visent la sauvegarde de son tonus, quitte à augmenter sa durée de vie. Dans ce sens, les frais hospitaliers (consultation, pharmacie, rééducation fonctionnelle, etc.) peuvent s’avérer exorbitants instantanément ou sur le long terme.

Ainsi, une assurance mutuelle pour votre chien vise à vous faire économiser sur vos dépenses pour garantir sa santé. Vous bénéficiez d’un remboursement partiel ou total des frais médicaux en cas d’accident ou de maladie. Alors, pour éviter de voir souffrir (ou pire, le voir mourir) votre animal domestique sans rien faire par manque d’argent, cliquez dès maintenant sur « Devis mutuelle pour mon chien ».

Comment fonctionne une assurance mutuelle pour chien ?

Le principe est semblable à celui de la mutuelle des humains. En effet, il s’agit de s’acquitter d’une somme mensuelle ou annuelle auprès de votre assureur. Sur une feuille de soins fournie par ce dernier, le vétérinaire renseigne les résultats de la consultation ainsi que les soins appropriés. Suite à l’étude du dossier, le virement de l’indemnité s’effectue sur le compte bancaire indiqué lors de la signature de contrat.

Par ailleurs, ledit contrat se base sur la formule que vous choisissez pour définir le montant de la cotisation ainsi que le pourcentage de remboursement. Cela varie évidemment d’un prestataire à un autre.

Généralement, la mutuelle pour chien couvre :

  • La consultation ;
  • Les soins préventifs ;
  • La pharmacie ;
  • Les examens médicaux ;
  • La chirurgie ;
  • Etc.

Il faut noter que compte tenu de la formule, certains prestataires vont jusqu’à proposer une assistance pour la rechercher en cas de disparition de votre chien.

Quelles sont les restrictions d’une mutuelle pour chien ?

Le contrat d’assurance fait lieu des exclusions et des garanties proposées par les prestataires. Il s’agit généralement de l’âge au-delà duquel la cotisation mensuelle augmente et du plafond d’indemnisation annuel. La période de carence dépend bien sûr de votre assureur. Certains peuvent faire l’objet de franchise.

Pour finir, notez que plus tôt, vous souscrivez à une assurance mutuelle pour votre chien, plus vous bénéficiez des avantages qui vont avec. Par ailleurs, n’hésitez pas à vous référer aux comparateurs pour trouver l’assureur qui vous rassure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CAPTCHA Image
Reload Image