5 compléments alimentaires pour votre chat

Élever un chat convenablement est une grande responsabilité. Comme tout être vivant, il mérite d’avoir une bonne alimentation. En vue de préserver la santé de votre animal de compagnie, vous devez prendre soin de son corps. Comblez les besoins nutritionnels de votre chat en adoptant les compléments alimentaires appropriés.

1.La croquette chat

Conçu idéalement pour nourrir cet animal domestique, la croquette chat est adaptée au système digestif de celui-ci, ainsi qu’à son hygiène dentaire. Naturellement, les chats possèdent un appareil digestif très restreint. De ce fait, ils ont besoin de manger lentement et fréquemment. En moyenne, cette espèce se nourrit plus de cinq fois par jour. Favorables pour l’alimentation du félin, les croquettes sont faciles à ingurgiter et elles sont également suffisantes pour rassasier l’animal, à condition que vous respectiez les doses prescrites.

En général, la croquette chat renferme une grande quantité d’éléments essentiels à sa santé, tels que les vitamines et les protéines. Cependant, les croquettes qui contiennent un haut pourcentage de céréales sont désavantageuses, car elles possèdent un taux de glucide assez élevé pour rendre le chat obèse.

2.La moule verte

Majoritairement sous forme de poudre, la moule verte est actuellement utilisée en tant que complément alimentaire naturel permettant d’éviter les problèmes d’articulations, comme l’arthrose ou le rhumatisme. Quel que soit l’âge de votre animal domestique, la moule verte est toujours sollicitée. Autrement dit, votre chat aura besoin de ce produit durant toute sa période de croissance. D’ailleurs, ce complément contient des apports minéraux et d’acides aminés considérables :

  • vitamines C, E ;
  • zinc, fer, etc.

Si vous voulez éviter que votre félin soit confronté aux complications articulaires lors de sa vieillesse, dès maintenant, offrez-lui la moule verte.

3.L’huile de saumon

Ce fameux complément alimentaire est connu pour son caractère d’antioxydant. Cela dit, ce type d’huile endurcit les défenses immunitaires de votre chat. Par ailleurs, l’huile de saumon est employée dans la prévention des maladies comme l’arthrite. De plus, ce complément est très efficace pour traiter la peau, ainsi que les poils de la bête. En ce qui concerne les composants, l’huile de saumon a une forte consistance en acides gras, notamment en oméga 3 et 6. Pour stimuler l’appétit de votre chat, mettez directement ce produit sur ses aliments, toujours en respectant le dosage. Précisément, la quantité d’huile de saumon adéquate dépend impérativement du poids du chat. Afin de savoir la dose idéale pour votre animal de compagnie, vous devez vous renseigner sur la notice du produit.

4.La graisse de bovins en poudre

Ce complément alimentaire est surtout utile pour accroître l’énergie de l’animal. Riche en lipide et en glucide, soit 80 % de graisse et 15 % de sucre, la graisse de bœuf permet à votre chat de gagner une grande masse calorique, surtout si vous souhaitez que le félin prenne du poids. Habituellement, la graisse de bovins en poudre est destinée aux animaux en convalescence ou à ceux qui pratiquent un effort physique acharné. En outre, ce complément est favorable pour les chattes en période d’allaitement. Pour ce qui est de la consommation, la proportion journalière préconisée est d’une cuillère à café pour un chaton et d’une cuillère à soupe pour un chat adulte.

5.Les graines de psyllium

Votre chat rencontre-t-il encore des soucis d’indigestion ? Accélérez sa guérison en donnant à celui-ci du psyllium. Il s’avère que ces graines renforcent le métabolisme du chat et réduisent les risques de constipation ou de diarrhée. Possédant pareillement la capacité de prévenir le diabète, le psyllium est recommandé pour la nutrition des chats en surpoids. Pour résumer, ce complément alimentaire a pour fonction de normaliser la digestion du chat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CAPTCHA Image
Reload Image